Réunion d'information

Le "groupe support", héritage de l'expérience américaine réunit des patients opérés et des personnes obèses désirant se faire opérer afin :

  • D'assurer une information médico chirurgicale complète claire et objective.
  • De développer des actions de soutien pour optimiser la guérison.
  • De favoriser des échanges patients-patients et médecins-patients, sources de progrès.

Ces réunions sont utiles pour anciens opérés qui réactivent leurs connaissances et renforcent leur comportement du fait des expériences rapportées pour des interventions réalisées à des dates différentes et plus ou moins éloignées.

Ces réunions sont efficaces pour la prise de conscience par le futur opéré du "programme médico chirurgical", totalement différent d'une intervention traditionnelle et pour l'aide psychologique, comportementale et diététique apportée aux opérés eux-mêmes : d'où le nom de "support" (aide).

De plus, c'est la façon la plus directe de :

  • Transmettre des informations des anciens opérés vers les futurs opérés quant à la prise en charge humaine de l'intervention, de ses contraintes potentielles et des complications possibles
  • Et bien entendu de prendre acte des résultats visibles et appréciables, sur la silhouette, de leurs conséquences sur la vie quotidienne et des transformations bénéfiques pour la personnalité qu'elles engendrent.

C'est une information partagée par les patients eux-mêmes.

Les réunions se déroulent de façon conviviale en laissant une grande place aux échanges pour faire part des expériences vécues et les confronter.

Le Pr MOUIEL et son équipe animent les débats et répondent aux questions sans retenue, car la réunion est libre et placée sous le sceau du secret professionnel.

Les réunions ont lieu le mercredi de 18h00 à 20h00

La prochaine réunion aura lieu le mercredi 22 mars 2017
Au cabinet du Pr MOUIEL 40 Bd Victor Hugo NICE